Météo en Bretagne : soleil généreux avant l'arrivée des giboulées le soir !

Pointe Saint-Gilles à Bénodet / © Marie-Hélène Stinnes
Pointe Saint-Gilles à Bénodet / © Marie-Hélène Stinnes

Le temps sec revient ce lundi avec de belles et généreuses éclaircies. Et c'est le moment d'en profiter. Les températures frôlent le zéro à l'aube avant de remonter autour de 10°C, au meilleur de la journée. Les giboulées débarquent sur l'ouest en soirée.

Par Carole Ponvert


Retour du temps sec ce lundi, les précipitations sont parties laissant la place à un beau ciel bleu agrémenté de cumulus inoffensifs. Le vent est toujours vigoureux dans les terres et assez fort avec même des rafales à 70 km/h sur le littoral. Coté températures, autour de l’aube il fera 0°C à Fougères, 1° à Vannes , 2° à Lorient, 3° à Morlaix et Quimper et 5° sur l’Ile de Ouessant.
 

Belles éclaircies l'après-midi avant l'arrivée de giboulées


Les éclaircies seront de plus en plus larges partout l'après-midi mais en soirée ou dans la nuit, il est attendu des giboulées du Léon au Trégor. Les températures vont néanmoins rester frileuses en raison du vent de Nord-Est qui refroidit considérablement le fond de l’air. Comptez 8 à 11°C au moment le plus doux de la journée, 8° à St Brieuc et 9° à St Malo, 10° à Lorient et 11°C à Vannes.


Ce lundi 30 mars 2020,
  • le soleil va se lever à 7h50 et nous quitter à 20h37.
  • On n’oublie pas de fêter Glawdys

ON RESTE A LA MAISON bien sûr, on respecte les consignes de sécurité.

 

Sur le même sujet

Les + Lus