Météo en Bretagne : un soleil qui peine à percer mais qui réchauffe bien

Les mauvaises langues vont encore dire qu’après le 15 août, l’été est fini. Il Faut reconnaître que ça sent un peu la rentrée sur le nord-ouest breton qui a du mal sortir le nez de la grisaille, avec un anticyclone peu matinal. Ce mardi 21 août, Bonne fête à Christophe  et Yuna.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi matin, brumes et brouillards se reforment près de la Manche, avec en prime quelques bruines sur le Finistère. La Bretagne est bien couverte, les pays de la Loire nettement plus ensoleillés. Puis quelques rayons se faufilent à l’ouest autour de midi, sans grand résultat sur le littoral nord. Une grisaille qui n’entrave pas le moral des minimales : elles affichent de 15 à 17 degrés,  19 au Mans.

C’est laborieux, mais le soleil arrive quand même à percer l’après-midi sur la Bretagne, plus difficilement sur le bord de Manche. Ailleurs, l’été se poursuit sous des températures particulièrement chaudes : 29 ou 30 degrés sur les pays de la Loire, 28 à Rennes. 27 à Vannes. Des maximales moins éclatantes à l’ouest forcément, mais sympas quand même : de 21 à 25 degrés.

Mercredi, la pointe bretonne tarde de nouveau à voir le soleil, parfois l’après-midi seulement. Ailleurs, l’ambiance reste estivale.
Jeudi, la matinée est souvent grise, le nord-ouest breton retrouve ses petites bruines matinales…Il fait beau l’après-midi.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information