Les mauvaises langues vont encore dire qu’après le 15 août, l’été est fini. Il Faut reconnaître que ça sent un peu la rentrée sur le nord-ouest breton qui a du mal sortir le nez de la grisaille, avec un anticyclone peu matinal. Ce mardi 21 août, Bonne fête à Christophe et Yuna.
Ce mardi matin, brumes et brouillards se reforment près de la Manche, avec en prime quelques bruines sur le Finistère. La Bretagne est bien couverte, les pays de la Loire nettement plus ensoleillés. Puis quelques rayons se faufilent à l’ouest autour de midi, sans grand résultat sur le littoral nord. Une grisaille qui n’entrave pas le moral des minimales : elles affichent de 15 à 17 degrés, 19 au Mans.
C’est laborieux, mais le soleil arrive quand même à percer l’après-midi sur la Bretagne, plus difficilement sur le bord de Manche. Ailleurs, l’été se poursuit sous des températures particulièrement chaudes : 29 ou 30 degrés sur les pays de la Loire, 28 à Rennes. 27 à Vannes. Des maximales moins éclatantes à l’ouest forcément, mais sympas quand même : de 21 à 25 degrés.
Mercredi, la pointe bretonne tarde de nouveau à voir le soleil, parfois l’après-midi seulement. Ailleurs, l’ambiance reste estivale.
Jeudi, la matinée est souvent grise, le nord-ouest breton retrouve ses petites bruines matinales…Il fait beau l’après-midi.