Météo en Bretagne : des températures un peu plus clémentes, un ciel toujours aussi gris

Si le soleil ne fait pas son apparition, ce dimanche 30 décembre, les températures sont en légère hausse par rapport aux dernier jours. En Bretagne, les thermomètres indiqueront entre 5 et 9°C le matin et 8 et 12°C l'après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La France reste sous hautes pressions ce dimanche 30 décembre, mais la grisaille l’emporte ! Cela n’empêche pas une petite perturbation, un peu molle, de nous apporter quelques bruines cette nuit près de la Manche, et demain matin jusqu’aux Pays de la Loire.
 

Le matin

Ailleurs, la matinée démarre dans un brouillard, souvent épais, notamment sur le nord, puis il se transforme en brume, sous un ciel qui reste gris, mais dans une ambiance moins fraîche au lever du jour, avec des minimales comprises entre 5°C à Redon et 8°C dans la baie de Saint-Brieuc, 9°C à Ouessant.
 

L'après-midi

Nous aurions bien glissé un petit soleil pour vous faire plaisir l’après-midi, mais nous n'en avons pas trouvé ! En revanche, on a des nuages et de la brume en pagaille. Le thermomètre, lui, fait un petit effort, puisqu’il adoucit aussi les maximales qui affichent de 8 à 12 degrés.
 

Et pour le Nouvel An ?

Lundi 31 décembre, le ciel reste sombre après dissipation parfois tardive des brouillards épais. Mais on n’est pas à l’abri d’une éclaircie l’après-midi près de l’Atlantique.

Pas trop de brouillard en principe pour la nuit du Réveillon, plutôt de la brume qui s’estompe dans la matinée du Nouvel An. Et là, on aura eu raison de sortir le Champagne, car ça se fête, le retour du soleil. En quantité limité certes, et en accès privé sur le littoral, mais c’est déjà pas si mal.

Et on en profite pour trinquer (avec modération !) et avec Roger, puisque c’est aussi sa fête demain 31 décembre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information