• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : un tendre soleil de septembre

Plougastel Daoulas / © Cédric Mirail
Plougastel Daoulas / © Cédric Mirail

Après une nuit étoilée, la matinée débutera sous un soleil flamboyant, les quelques nuages présents seront anecdotiques.

Par Nathalie Coulon et BT

Les conditions anticycloniques perdurent malgré un petit affaiblissement de l'anticyclone qui débute dans le golfe de Gascogne sans conséquence pour notre région.

Après une nuit étoilée, la matinée débutera sous un soleil flamboyant, les quelques nuages présents seront anecdotiques, le vent faible soufflera d’'est à sud-est.

Les températures du petit matin en hausse afficheront 6 à 12° jusqu’à 15° dans nos îles.
Pas de changement pour l’après-midi, ce grand beau temps ensoleillé se poursuivra dans tous nos départements dans une ambiance plus estivale qu’automnale.

En bord de mer, il fera plutôt doux, aux alentours de 20° et dans les terres, les thermomètres atteindront les 27° à 29° au meilleur du jour !

Le soleil brillera encore généreusement toute cette fin de semaine, des nuages s’inviteront juste vendredi matin sous un vent assez fort dans le nord de la Bretagne avec quelques gouttes puis les éclaircies déjà présentes dans les Pays de Loire gagneront toute la région et pour tout le week-end mais avec des températures plus fraiches.

Ephéméride : Saint du jour : Vincent et Lupita pour le calendrier breton
soleil : 08h00 / 19h56 (-3’) 
coefficients de marée : 92 et 91



 

Sur le même sujet

Interview d'André Ollivro

Les + Lus