Météo en Bretagne : ni trop beau ni trop chaud

La météo joue l’alternance cette semaine, et ce lundi 13 août, après une matinée nuageuse, le ciel devrait se dégager l'après-midi.

Le ciel est encombré de nuages porteurs d’averses isolées le matin. Le vent souffle de secteur ouest. Nous récoltons entre 15 et 16 degrés jusqu'à 17°C sur la côte atlantique. 15°C à Rennes.
 

De mieux en mieux l'après-midi

L’après-midi le ciel se montre de plus en plus engageant : de belles éclaircies se développent près de la façade océanique repoussant les nuages vers la Bretagne. On est un peu en dessous des moyennes de saison :  une fourchette de 20 à 24 degrés de l’île Ouessant à Rennes. 
 

Le feuilleton de la semaine

Le temps sera plutôt nuageux mardi matin, le ciel se dégage en journée, les plus belles éclaircies se dessinent dans la moitié sud. Scénario assez similaire mercredi ; l’après-midi est même assez ensoleillée. Jeudi l’arrivée d’une perturbation par la pointe bretonne concorde avec une baisse du mercure. Vendredi, après une matinée un peu fraîche, l’embellie se dessine en journée privilégiant le sud. Il en sera de même le week-end sauf pour le littoral de la Manche coincé sous un ciel assez nuageux. Le mercure remonte.
A noter ce lundi 13 août de forts coefficients de marée 109.
 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité