Météo en Bretagne : vigilance jaune pour la neige et le verglas

Gare cette nuit et demain matin aux chaussées glissantes ! Météo France a placé la Sarthe, la Mayenne et toute la Bretagne à l’exception du Morbihan en vigilance jaune neige verglas.

Neige à Plouguerneau
Neige à Plouguerneau © Anaëlle le Roux
La vigilance est renforcée aux limites de la Normandie et sur le centre-Bretagne, où de la neige plus continue est attendue.

Un minimum dépressionnaire centré sur l'Iroise cette nuit pilote un épisode hivernal assez remarquable pour une fin d'hiver.

Réveil sous un ciel toujours très nuageux ou couvert. Aux précipitations, sous forme d'averses se mêlent parfois la neige et la pluie.


Le vent s’oriente progressivement Est à Nord-Est en se renforçant. Froidure d’autant plus accentuée, les minimales négatives descendent jusqu’a -1 et -2 °.

L'après-midi, le risque de pluie et de neige reste d’actualité au nord de nos régions. Régime d’averses pour la Bretagne alors que le temps est nuageux mais plus sec sur les Pays de la Loire.

Le Vent de nord-est est modéré à assez fort côté manche, plus faible dans les terres.

Les maximales loin des normales saisonnières s’échelonnent entre 3 et 8 degrés.

Pour la suite

Mardi, c’est le jour du printemps, mais il fait encore froid le matin sous les nuages porteurs d’averses. Des éclaircies se développent l’après-midi, les ondées s’estompent. Le vent de nord-est souffle assez fort. Les maximales toujours inférieures aux normales sont en hausse.

Temps lumineux et encore froid mercredi. Les maximales remontent légèrement jeudi avec le retour des nuages et de quelques ondées.

Vendredi, place à un régime d’ouest avec un peu de pluie sous forme d’averses, mais le thermomètre se rapproche des normales.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries