Grosse chaleur à nouveau ce dimanche et la recherche de la fraîcheur était bien le défi du jour… Mais qui dit chaleur dit orages, et ils remontent du sud. Du coup, les quatre départements bretons sont placés en vigilance orange Orage, cette nuit, avec de très fortes pluies attendues.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les quatre départements bretons sont placés en vigilance ORANGE orage, à partir de 23h cette nuit et jusqu'à 16h lundi. Le risque d’averses orageuses, de pluie ou de grêle, persiste un peu partout ce lundi matin. Au lever du jour, les températures sont encore élevées, avec de 16 à 20 degrés, d’ouest en est.
Après-midi toujours instable
L’après-midi reste TRÈS instable. Les ondées orageuses peuvent être particulièrement fortes, surtout sur le nord. Elles s’estomperont près de l’océan au fil des heures. Vous pouvez renfiler votre bikini, les maximales redescendent autour de 26 à 29 degrés sur la moitié est, de 22 à 25 plus à l’ouest. Ouf, on respire enfin …
Et pour la suite
Mardi est encore instable mais nettement moins que la veille.
Mercredi est tranquille mais ça craque par endroit en fin d'après-midi, et ça continue jeudi.
Vendredi est plus calme, et plus doux. Quant au week-end prochain, il est rayonnant et chaud. Bref ! C’est l’été quoi… Parfait, pour le départ en vacances, enfin, si vous trouvez un train qui roule…