Météo en Bretagne : un week-end plus estival !

Le beau temps revient grâce à l’anticyclone centré au large de l’Atlantique qui nous apporte des hautes pressions dans un flux de nord-ouest. Ce samedi 18 août, bonne fête à Hélène et Lena pour le calendrier breton.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce samedi, une grisaille arrivée dans la nuit encombrera encore un peu l’ouest breton avant de se dissiper au fil de la matinée, tandis que le soleil illuminera déjà partout ailleurs dès le lever du jour entre des nuages épars dans une ambiance rafraîchie. Les thermomètres en baisse et en dessous des normales de saison oscilleront au petit matin entre 9 à 13° jusqu’à 14° dans nos îles.

L’après-midi, quelques nuages continueront de chahuter les éclaircies à l’ouest de la Bretagne sous un vent d’Ouest sensible alors que le temps agréablement ensoleillé se poursuivra partout ailleurs. Les températures maximales en légère hausse et voisines des moyennes d’été afficheront  20° à Brest, 21° à Bréhat et Quimper, 22° à Cancale et Belle-Île, 23° à Vannes  et 25° à Rennes.

Dimanche et lundi, de nombreux nuages resteront obstinément accrochés à l’Ouest breton pendant que le soleil brillera généreusement dans tout le reste la région, les températures seront en hausse. Mardi, les éclaircies généreuses redonneront un air d’été partout sans exception.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information