Météo en Bretagne : de la neige de dimanche à lundi... prudence

Un nouvel épisode neigeux est prévu dans la nuit de dimanche à lundi. Du verglas n'est pas à exclure sur les routes aux petits matins de ce week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'anticyclone sur le proche atlantique gonfle et repousse le flux perturbé vers l'est, la nuit dernière, les averses se sont limitées peu à peu au nord-est, le ciel plus dégagé vers le sud, propice au refroidissement, a favorisé le regel en fin de nuit. Le verglas était présent sur les routes de l'ouest.

Ce samedi matin, les nuages recouvrent davantage le ciel de la moitié nord de la région, le sud bénéficie d’un temps plus lumineux et plus sec, le vent de nord-ouest faiblit.
Au petit matin, il gèle partout dans les terres avec des températures parfois négatives. Par contre elles affichent vers le littoral et dans nos îles 3 à 7°sous un vent faible variable.

Au meilleur du jour le mercure atteindra les 6 à 8° jusqu’à 11° dans nos îles. Les prévisions des 3 jours suivants nous annoncent un dimanche plutôt frais et ensoleillé, avec un mercure descendant  jusqu’à -2° au petit matin.

Un épisode neigeux sera à surveiller dans la fin de nuit de dimanche à lundi dans la région puis une nouvelle perturbation pluvieuse arrivant par le Nord ouest apportera un peu de  douceur pour mardi.

Ephéméride du samedi 16 janvier   : lever du soleil : 8h51, coucher 17h40, +1' de soleil et Saints du jour Marcel  et Enored, coefficients des marées 74 et 68

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information