Météo : du vent, et une légère amélioration

Un dimanche fait de vent et d'une relative douceur nous attend. Les nuages domineront après des pluies nocturnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche, après l’agitation et les pluies nocturnes, l’amélioration gagnera par l’ouest. Le soleil revient en  Bretagne tandis que la pluie cesse sur l'est de la région. Le vent s’agite encore sur nos côtes les rafales atteignent 80 et 90 km/h des abers à Bréhat.


Elle est bienvenue, cette hausse  des minimales

La palette des valeurs affichera 7 à 10 degrés  de l’intérieur des terres vers le bord de mer. L’après-midi, le menu ne change pas : il reste beaucoup de nuages, et très peu de soleil.

Le vent ne mollit pas sur nos côtes, bien au contraire : on atteindra 80 voire 90 km/h des abers à Bréhat, ponctuellement 100 sur le Trégor côtier, 50 km/h sur le Maine et l’Anjou. La douceur se maintient les maximales homogènes offrent  13 à 15 degrés.

Pour la météo marine le vent d’ Ouest à Sud-Ouest 6 à 8 beaufort avec rafales soufflera sur une mer très forte à grosse et croisée sur la Pointe de Bretagne,  elle sera forte à très forte ailleurs houle 2 à 5 m d’est en ouest.


l’influence océanique marquera  le début de semaine

Lundi : des nuages bas assombrissent le ciel en matinée ils se disperseront assez sur l’atlantique pour donner un bel après-midi
Mardi : le vent se calme  petit matin sous la grisaille passagère soleil ensuite
Mercredi :  l’anticyclone faiblit avec pour conséquence l’arrivée de nuages par l’ouest en journée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information