Inutile d’envisager des lieux de replis pour les nombreux festivals, petits ou grands, du week-end : il va faire beau et chaud ! Du coup, attention à l’insolation. Ça va taper jusqu’à mardi, l’anticyclone étant en villégiature sur les Hauts-de-France.
Grand bleu pour tout le monde demain matin, moins parfait près des côtes de la Manche, visitées par quelques nuages un peu trop curieux. Augmentation à peine perceptible des minimales, qui afficheront de 11 à 13 degrés. 14 ou 15°C sur les îles.Ciel azuré et chaleur au rendez-vous l'après-midi
L’après-midi, aucun nuage n'osera s’immiscer dans ce ciel azuré, digne d’un beau jour d’été… Juste normal. Et la chaleur qui va avec : 28 degrés à Vannes, 27 à Quimper. La Manche, sous quelques brises, reste un peu en dessous mais se défend bien, avec 23°C à St Brieuc, 25°C à Brest ou Saint-Malo.
Soleil jusqu'à mardi
Et on en profite à fond jusqu’à mardi, avec du plein soleil pour tout le monde, sans restriction, si ce n’est des nuages bas sur le Trégor lundi matin. Quant au thermomètre, il continue de grimper. Mardi, il affichera de 28 à 34 degrés du Léon au sud de la Vendée. Après, forcément, patatra. Dès mercredi, orages ô désespoir… pour quelques jours seulement. Le beau temps revient, promis !
Une petite citation de Pierre Dac :
“Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.” Et de rajouter : « le rire désarme, ne l’oublions pas »
Ce samedi 16 juillet 2016
- Saints du jour : Elvire / Tenenan (calendrier breton)
- Coefficients demarée à Paimpol : 48/52
- Lever/coucher soleil à Rennes : 06h23 - 22h00 (moins 2 mn)
Ce samedi c'est la Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l'État français et d'hommage aux Justes de France (Loi n° 2000-644 du 10 juillet 2000) ; date anniversaire de la grande rafle du vélodrome d'hiver, à Paris en 1942.