Prudence ce dimanche, la vigilance jaune est toujours de mise pour le vent dans tous les départements bretons. Les perturbations se succèdent dans un flux perturbé d'ouest rapide et des épisodes de vent fort sont attendus jusqu'en début de semaine.
Après la traversée d’ouest en est de la perturbation pluvieuse et venteuse, jusqu’à 110km/h en rafales sur le littoral, place à un ciel de traine au petit matin. Des averses isolées se déclenchent dans un ciel assez changeant parsemé de quelques belles éclaircies.
Un peu de grésil peut tomber sous les averses du Léon au Trégor côtier. Le vent de secteur sud est modéré à assez fort atteint 60 à 70km/h sur les côtes. Les minimales en baisse, s’étagent de 5 à 8° , 9° sur L’Ile d’Yeu.
L’après-midi, le ciel reste mitigé avec des éclaircies et quelques averses isolées, surtout à l'est d'une ligne Nantes/Saint Malo. Plus à l'ouest, les éclaircies disparaissent et le ciel devient de plus en plus sombre. Le vent de secteur sud-ouest modéré à assez fort atteint 50 à 60 km/h dans les terres et 60 à 70 km/h vers la côte. Le vent se renforce sensiblement à la tombée de la nuit.
Tempête lundi
Prudence sur les côtes, Météo France signale qu'une tempête abordera la Bretagne dimanche soir et balayera le nord du pays dans la journée de lundi. Sans être exceptionnelles, les rafales de vent de sud ouest dépasseront fréquemment 90 km/h dans l'intérieur des terres et 110/120 km/h en bord de mer . Ce vent entretient la sensation de fraicheur, alors que le thermomètre affiche une majorité de 11°, 12° ou 13° le long de la côte Atlantique.Les conditions de mer seront en revanche extrêmement mauvaises, dès la nuit de dimanche à lundi en Bretagne et se propageront en Manche et vers le fond du golfe de Gascogne lundi. La mer sera donc forte à très forte, grosse et croisée par la houle sur la pointe bretonne.
Rafraichissement mardi : temps toujours très instable d’averses accompagnées parfois de grésil et de coups de tonnerre. Le vent assez fort atteint 60 à 70km/ sur la côte.