Changement de décor ce vendredi : programme arrosage en continu. L’anticyclone centré sur l’océan exerce son influence sur nos régions. Mais les hautes pressions ne sont pas suffisamment élevées pour empêcher la circulation d’une onde pluvieuse. Bonne fête à Christine et Gwengalon.
Les pluies faibles déjà présentes en Bretagne aux aurores vont s’étendre vers l’est pour se renforcer près de la Manche le midi. Petite consolation, les minimales s’annoncent souvent en hausse. Proches des normales, elles s’étagent de 12 à 17 degrés du centre Bretagne au littoral vendéen.L’après-midi, ça se gâte vraiment près de la Manche, les pluies parfois soutenues peuvent devenir orageuses. Ailleurs, elles sont plus faibles mais assez continues sous un ciel toujours aussi gris. Ces précipitations s’estompent progressivement par le sud-ouest en s’atténuant la nuit suivante. Le vent de secteur sud-ouest soutenu atteint 40 à 60 km/h en rafales. Les maximales ne bougent pas, un peu fraîches pour la saison elles s’échelonnent de 19 à 25 degrés du nord ouest à l’est.
Samedi tous à la plage avec la petite laine ! Temps ensoleillé en journée mais pas très chaud, 18 à 24 ° l’après-midi. Dimanche rebelote, les pluies faibles présentes à l’ouest à l’aube se généralisent pour ne quitter nos régions que la nuit suivante. Lundi, le ciel balance entre éclaircies et nuages porteurs d’averses. Maximales comprises entre 20 et 22 °.