Encore une journée bien arrosée aujourd'hui, mais finies les pluies en continue... Place aux averses. Bonne fête aux Bruno et aux Ivi.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La journée sera parsemée d'averses, ce qui laisse espérer un peu de soleil (entre chaque averse : logique, non ?). La perturbation des jours derniers est suivie d'une traîne encore active dans un flux de sud-ouest.
Ce matin
Les ondées orageuses restent au menu ce matin. Les éclaircies sont plutôt furtives. Vent de sud à sud-ouest soutenu à assez fort avec des pointes entre 40 et 70 km/h de l’est vers le sud. Les températures sont encore très douces au lever du jour : 11 à 15 degrés.
L’après-midi
L’après-midi, les averses s’atténuent. Elles s’espacent peu à peu, perdant leur caractère orageux, mais le soleil a encore un peu de mal à se faufiler entre les nuages. Vent de secteur ouest soutenu à assez fort avec des pointes entre 40 et 80 km/h. Les températures maximales sont toujours dans la normale d’un début d’automne, soit 17 à 20 degrés de Brest au Mans.
Du mieux, à partir de mercredi
Mercredi c’est déjà nettement mieux et c’est un mieux dont on devrait profiter au moins jusqu’à vendredi. Jeudi, les brumes et les grisailles du matin finissent par laisser la place au soleil même si elles prennent parfois leur temps. Vendredi, le temps reste assez engageant malgré les cumulus. En revanche, ce changement de temps s’accompagne d’une baisse significative des températures, surtout au point du jour.