Météo en Bretagne : heureusement du côté du ciel ça s'améliore

Faire coïncider un week-end prolongé, d’été, ou de vacances, avec du beau temps, n’était pas gagné ! (Surtout par chez nous…) mais il arrive que les Dieux nous écoutent !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Enfin, c’est surtout Eole qu’on sent bien sur ce coup-là. Et particulièrement Borée, dieu du vent de nord. S’il pouvait se faire  plus discret, le thermomètre ne s’en porterait que mieux… Parce qu'il fait beau, mais pas chaud ce vendredi matin. Le soleil est là, mais il ne chauffe pas beaucoup, car 8 ou 9 degrés au petit jour dans les terres, 10°C sur le littoral, ou 13°C sur les îles, c’est insuffisant !

Grand soleil avec un mercure en hausse


L'après-midi, on arrête de râler ! Le soleil est radieux, Eole tournicote encore un peu en bord de mer, mais on arrive à grapiller deux degrés par rapport à hier. Ce qui nous fait un total ma p’tite dame, de 21 ou 22°C pour la côte nord, 23 ou 24°C pour celle du sud, 23°C également à Rennes.

Et ça va aller de mieux en mieux !


Beau temps garanti tout le week-end, et un ciel complètement dégagé lundi. Journée royale : plus de nuages et 30 degrés à l’aise… Comptez 5 de moins en bord de mer.
Allez, petit hommage à nos prévisionnistes météo pour finir : le  15 juillet 1922, l’Organisation nationale de météorologie Française diffusait son premier bulletin à la radio et il en a fait des petits depuis.

Ce vendredi 15 juillet 2016
  • Saints du jour :  Donald et Riwal  
  • On perd 2 minutes de soleil




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information