Météo en Bretagne : le calme avant ... les orages

Cette journée de mercredi commencera dans la douceur et sous de belles éclaircies avant de voir arriver les orages menaçant en fin de journée. L'instabilité est de mise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous aurons encore ce mardi matin de petites pluies éparses sous un ciel nuageux près de la Manche, le tout sous un vent de Nord Est soutenu. Partout ailleurs, de belles éclaircies alterneront avec des cumulus parfois porteurs d’averses devenant orageuses par le sud.

Les températures du petit matin sont douces, affichant 14° dans le centre Bretagne et jusqu’à 17] à Rennes.

L’après-midi dans une ambiance chaude et lourde, des averses orageuses devenant virulentes se déclencheront au nord sous un ciel chargé. Le soleil plus présent au sud, alternera avec des passages nuageux et quelques ondées accompagnées de coups de tonnerre.

Le mercure à la hausse indiquera au meilleur du jour de 20 à 30° d’Ouest en Est.

A venir

Les prévisions des 3 jours suivants nous annoncent pour jeudi encore un ciel chargé et un soleil passager. Les orages seront plus marqués à l’Est .

Vendredi, le temps se rafraîchira nettement. Les pluies seront plus fréquentes au nord-ouest puis une amélioration se présentera en fin de journée pour tous.

Samedi, le soleil du matin laissera peu à peu la place à de nouveaux nuages et de petites ondées.

N'oubliez pas de fêter les saints du jour : Clarisse et Skerijenn.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information