Toujours pareil : de la pluie et des températures agréables pour la saison. Aujourd'hui, les coefficients de marée les plus forts du mois sont de 104 le matin et le soir . Bonne fête aux Delphine et aux Delfinez.
Un vaste anticyclone sur l'Atlantique dirige un courant de nord-ouest peu actif sur nos régions, mais de petites perturbations circulent des îles britanniques à la péninsule ibérique. Les nuages l’emportent ce matin en semant de rares averses sur les Pays de la Loire. La douceur s’affiche, 7 à 8° degrés sur le continent, 9° de Saint-Brieuc à Saint Malo.
L'après-midi
Peu d’évolution l’après midi, les nuages limitent la sortie des éclaircies. Les maximales très homogènes et de haut niveau pour la saison s’échelonnent de 12 à 14 °.Le vent reste sensible sur les côtes. De Nord ouest en Manche , il atteint localement force 6 en mer d’Iroise puis mollit 3 à 4 en soirée.
En Atlantique, vent de nord ouest 4 à 5 mollissant rapidement nord à nord ouest 3 à 4 , parfois force 5 vers Penmarch.
Quant à la suite...
Vendredi, le ciel bas et gris donne des pluies faibles et intermittentes, avant une plus forte dégradation en soirée. Le vent souffle assez fort en bord de mer. Les maximales stationnaires s’étagent de 10 à 14°.Embellie, samedi, avec le retour de belles éclaircies. Quelques averses sont possibles du Léon au Trégor. Le vent se renforce l’après midi, 70 à 90 km/h en rafale. Le fond de l’air se rafraîchit et la pluie accompagnée d’un vent fort revient en soirée .
On conserve les parapluies dimanche. Arrivée d’une nouvelle perturbation. Les précipitations faibles se renforcent le soir et le thermomètre remonte un peu.