Ce mercredi c'est une belle journée ensoleillée qui s'annonce, malgré quelques averses au nord. Nos régions bénéficient de champs de pressions moyens grâce à la légère influence de l’anticyclone centré sur l’océan dans un flux de nord à nord ouest. Ingrid et Just, bonne fête !
Ce mercredi, la grisaille va s’estomper peu à peu, au profit des éclaircies qui se font belles au sud. Les faibles pluies éparses déjà présentes en fin de nuit sur le littoral Est de la Manche restent présentes. Le petit matin s’annonce encore bien frisquet. Le thermomètre en baisse affiche tout juste 7° à Laval, 8 ° à Rennes, 9 ° à Angers et Rostrenen.Soleil radieux l’après-midi sur une grande partie de nos départements avec deux petites nuances : ciel peu nuageux au sud, et quelques averses éparses au Nord. Le vent de nord ouest toujours sensible entretient la fraîcheur. Les maximales plutôt basses pour une fin d’été ne dépassent pas les 19 ° en Bretagne. Elles oscillent entre 20 et 21 ° sur les Pays de la Loire.
La journée de jeudi s’annonce sous un beau soleil après dissipation des brumes dans les terres bretonnes. Des cumulus se forment pour verser quelques ondées près de la Manche. Maximales bien fraîches comprises entre 16 et 20 °. Vendredi du soleil au sud, des éclaircies au nord et des cumulus porteurs de faibles averses. Belle journée ensoleillée samedi mais toujours avec un risque de petites averses éparses sur le nord ouest de la Bretagne, et ce ne sont toujours pas les grandes chaleurs…