Un Anticyclone sur l'Angleterre se renforce tout en se décalant légèrement vers l'est, dirigeant sur la moitié nord de la France un flux de nord-est sec et assez soutenu. Il va se positionner en mer du Nord dimanche en mi-journée. Conditions réunies pour nous assurer un bon bain de soleil.
Réveil sous un ciel limpide. Les quelques brumes s'effacent très rapidement, mais le ciel étoilé va à nouveau entraîner une nette chute du thermomètre. Les minimales peuvent descendre ponctuellement jusqu’à 4 degrés.Rennes se réveille sous 7 petits degrés. Les îles échappent à la fraîcheur en conservant une moyenne de 12 à 14 °C.
Beau mais avec un petit vent de nord-est l'après-midi
La douceur l’après-midi a du mal à s'installer en raison du vent de nord-est. Soutenu, il atteint 40 à 50km/h en rafales. Et pourtant le soleil brille généreusement jusqu’à son coucher.
De 18 °C sur l’Ile de Sein, 19 °C sur Rostrenen et Saint-Brieuc, les maximales plafonnent ailleurs autour de 20 et 21 °C.
En mer, vent de Nord-est 4 à 5 beaufort , mollissant 3 à 4 en mi-journée au sud de Ouessant. Il se renforce 5 à 6 beaufort par l'est en Manche l'après-midi.
Le soleil joue les prolongations mais la fraîcheur persiste aussi
Un ciel au beau fixe les jours suivants. L’automne nous rappelle cependant à son bon souvenir avec les petits matins toujours aussi frisquets, et le fidèle petit vent de nord est modéré entretient cette sensation de fraîcheur l’après midi. Une petite nouveauté mercredi, l’entrée de quelques nuages sur la Vendée
Du Soleil et des coefficients de marée propice la pêche à pied : basse mer à Quiberon à 10h03
A vos pelles et vos râteaux !!!