Météo en Bretagne : Plein soleil ce dimanche !

Un Anticyclone sur l'Angleterre se renforce tout en se décalant légèrement vers l'est, dirigeant sur la moitié nord de la France un flux de nord-est sec et assez soutenu. Il va  se positionner en mer du Nord dimanche en mi-journée. Conditions réunies pour nous assurer un bon bain de soleil.

© Alexandria Brooke
Réveil sous un ciel limpide. Les quelques brumes s'effacent très rapidement, mais le ciel étoilé va à nouveau entraîner une nette chute du thermomètre. Les minimales peuvent descendre ponctuellement  jusqu’à 4 degrés.
Rennes se réveille sous 7 petits degrés. Les îles échappent à la fraîcheur en conservant une moyenne de 12 à 14 °C.

Beau mais avec un petit vent de nord-est l'après-midi


La douceur l’après-midi a du mal à s'installer en raison du vent  de nord-est. Soutenu, il atteint 40 à 50km/h en rafales. Et pourtant le soleil brille généreusement jusqu’à son coucher.
De 18 °C sur l’Ile de Sein, 19 °C sur Rostrenen et Saint-Brieuc, les maximales plafonnent ailleurs autour de 20 et 21 °C.

En mer, vent de  Nord-est 4 à 5 beaufort , mollissant 3 à 4 en mi-journée au sud de Ouessant. Il  se renforce  5 à 6 beaufort par l'est en Manche l'après-midi.

Le soleil joue les prolongations mais la fraîcheur persiste aussi


Un ciel au beau fixe les jours suivants. L’automne nous rappelle cependant à son bon souvenir avec les petits matins toujours aussi frisquets, et le fidèle petit vent de nord est  modéré entretient cette sensation de fraîcheur l’après midi. Une petite nouveauté mercredi, l’entrée de quelques nuages sur la Vendée

Du Soleil et des coefficients de marée propice la pêche à pied : basse mer à Quiberon à 10h03
A vos pelles et vos râteaux !!!
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo