Météo en Bretagne, prévisions pour le mardi 26 janvier

Nouveau coup de froid ce matin mais le redoux s’amorce déjà en mi-journée avec l’arrivée par l’ouest d’une perturbation peu active.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce  matin 

Des gelées blanches sont fréquentes dans les terres au lever du jour suite au ciel dégagé de la nuit. Les nuages s’amoncellent pour donner les premières pluies sur l’ouest en fin de matinée. Les minimales descendent jusque - 4 degrés à Redon, - 3 degrés à Fougères, - 2 dégrés à Rennes.

Cet après-midi

Le thermomètre remonte allègrement sous le ciel couvert. Les pluies généralement faibles progressent du nord-ouest vers le sud-est. On relève 9 à 11 degrés, 12 degrés à Belle-Ile. Les maximales seront atteintes au cours de la nuit suivante.

La tendance 

Mercredi, une nouvelle perturbation arrive l’après-midi en apportant à nouveau des pluies faibles et surtout une grande douceur. Les minimales sont comprises entre 4 et 9 degrés, 11 à 13 degrés pour les maximales.

Jeudi, le ciel reste couvert avec des faibles pluies sporadiques en journée. En cours d'après midi, les précipitations deviennent plus continues par la façade atlantique en remontant vers le nord. Le vent de Sud-ouest souffle 50 à 60 km/h en rafales sur les côtes. Douceur toujours à l’affiche, 13 à 15° degrés l’après midi.

 

L'éphéméride : 
Mardi 26 janvier 2021
Fêtes à souhaiter : Paule/Tujen pour le calendrier breton.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 8h44/17h56 (+2 mn)
Coefficients de marée : 56/61

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information