Météo en Bretagne, prévisions pour le samedi 1er mai

Arrivée du joli mois de mai dans la fraîcheur, retour des gelées locales.

Larmor-Plage
Larmor-Plage © I. Rettig - France Télévisions

Ce matin

De larges et belles éclaircies se développent dans un ciel peu nuageux. A noter de rares averses sur le Pays de Retiers. Le vent très frais modéré de Nord-Est ne favorise pas la remontée du mercure, 1 à 4 degrés dans les terres, 5 à 8 degrés sur les îles et bords de mer. Il fait à peine 11 degrés avant midi.

Cet après-midi

Le ciel reste variable. Les belles éclaircies sont parfois interrompues par des nuages menaçants porteurs de quelques faibles averses. Le vent de nord faible à modéré limite aussi l’ascension diurne du thermomètre. Les maximales toujours en dessous des normales saisonnières s’étagent de 12 à 15 degrés du nord au sud.

 

© Météo France

La tendance

Pas de changement dimanche, le ciel alterne entre les éclaircies généreuses et les cumulus porteurs d’averses passagères. Le vent de nord à nord-ouest est faible, mais le thermomètre toujours aussi bas avec des petites gelées à l’aube. Les minimales sont comprises entre 0 et 4 degrés, 13 à 16 degrés l'après-midi.

Changement de temps lundi. Une perturbation arrive par le sud-ouest. Le vent de sud-ouest se renforce. Les rafales atteignent 50 à 70 km/h, jusque 85 km/h sur le Finistère. Le fond de l’air reste frais, 2 à 5 degrés à l'aube, 14 à 16 degrés l'après-midi.

 

L'éphéméride du samedi 1er mai 2021 :
Fêtes à souhaiter : Brieuc, Florine, Brieg.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 6h50/21h21 (+2 mn)
Coefficients de marée : 85/77

Fête du travail

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo