Un dicton nous dit que le jour de la Saint Irénée est l’un des plus beau de l’année, et bien c’est vrai, soleil et chaleur au menu pour cette magnifique journée dominicale ! Merci à l’anticyclone centré sur le proche Atlantique qui nous apporte son lot de hautes pressions.
Nous aurons tout de même quelques nuages bas sur le nord-ouest breton ce dimanche matin, mais pas de quoi trop altérer l’impression de beau temps. Ailleurs c’est grand soleil, avec un vent faible à modéré, devenant un peu plus soutenu au sud.
Petite fraîcheur agréable au réveil, avant que les températures ne s’envolent : 11° sur Rostrenen et Quimper, 14° sur les îles pour les plus douces.
Quelques nuages à l'ouest, soleil radieux ailleurs
L'après-midi le soleil est vaguement chahuté par les bancs nuageux sur l’ouest de la Bretagne mais toujours aussi radieux sur le reste de la région, avec tout de même un petit vent sensible de nord-ouest.
Quant aux températures, elles affichent entre 20 et 23° sur les bords de mer et le centre Bretagne.
Ambiance, chaude et estivale, au moins jusqu’à mercredi
Si lundi les nuages sont assez nombreux en Bretagne en début de journée, ce n’est qu’un petit malentendu qui sera vite dissipé.
Mardi : un soleil de plus en plus chaud : les maximales pulvérisent le seuil des 30 degrés.
Puis mercredi : le mois de juillet débute par une journée étouffante sous un soleil de plomb et les températures continuent leur ascension !
- Nous fêtons donc Irénée ce dimanchen, mais aussi Gwazeg
- Le soleil verra le jour de 6h09 et jusqu'à 22h09 et c’est la lune croissante qui prendra la relève