Météo en Bretagne : un ciel ennuagé

Les pluies nous quittent pour d’autres cieux, et entre l’Anticyclone sur la Scandinavie et la dépression sur l'Ecosse, le soleil pourra faire quelques apparitions dans le faible courant anticyclonique. Bonne fête Apollinaire et Leviaz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce samedi matin, il ne reste plus que quelques gouttes sur les Pays de la Loire mais le temps reste orageux de la Sarthe à la Vendée, promesse de quelques coups de tonnerre. Et pendant ce temps les éclaircies sont de retour sur la Bretagne, avec un petit vent faible à modéré de sud à sud-ouest, assez fort du Léon au Trégor. Températures toutes en douceur au lever du jour : autour de 13 et 14° le plus souvent. 

Beau temps pour tout le monde l’après-midi, enfin presque… il reste tout de même quelques averses sur le nord-Est de la région. Le vent d'ouest reste faible à modéré, et les températures repartent à la baisse : elles peinent à dépasser les 20°. Il ne faut pas compter sur plus de 17 à 19 sur l’ouest et les bords de mer, 21 de Nantes à Angers pour les plus chaudes.

Dimanche : c’est presqu’un temps à buller au coin du feu… mais quand même la journée s’annonce agitée, arrosée et nettement plus fraîche. Lundi : La fraîcheur s'accentue côté Bretagne, c’est un poil plus doux vers les Pays de la Loire mais pas de beaucoup et pour tout le monde un ciel partagé entre bonnes averses et éclaircies fugaces. Mardi pas mieux, après les averses du matin, l’après-midi rime avec pluie, le vent de sud-ouest souffle assez fort et au plus chaud de la journée les températures restent coincées entre 12 et 16°… et il n’y a pas d’erreur il s’agit bien des maximales !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information