Météo en Bretagne : un goût d'automne mal venu

Ce dimanche est marqué par l'arrivée d'une perturbation assez active dans une ambiance plus fraîche, nous apportant un petit air d’automne avant l’heure. Pas le dimanche que l'on aurait souhaité après la semaine agréable passée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pluies sont arrivées cette nuit et elles sont présentes sur toute la région dès le début de matinée. Elles peuvent être accompagnées de tonnerre. Le vent de sud-est dominant se renforcera avec des pointes à 50 km/h dans l’ouest.
Le mercure, encore en baisse, ne dépassera pas aux aurores les 10 à 11° dans les terres et jusqu’à 13, 14° dans nos îles.

Les ondées s’atténueront progressivement l’après midi par l’ouest puis sous un ciel plus lumineux, le soleil apparaîtra entre des cumulus porteurs d’averses dans toute la région. Le vent restera soutenu.
Les températures, fraîches pour une fin d’été afficheront au meilleur du jour 15 à 19° d’Ouest en Est.

Ce dimanche, le soleil se couchera à 20h24, soit 4 minutes de lumière en moins. Les saints du jour : Aimé et Dagan.

Pour la suite

Les prévisions des trois jours suivants nous annoncent pour lundi un temps encore perturbé et frais. Des averses orageuses et virulentes se multiplieront par l’ouest sous un vent fort. Le soleil fera des apparitions furtives.

Mardi, de nombreux nuages apporteront des averses éparses et les éclaircies deviendront de plus en plus rares.

Le ciel de mercredi restera tout gris et pluvieux mais dans une ambiance plus douce.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information