Météo en Bretagne : on va avoir chaud

Au programme ce mardi : chaleur pour tout le monde et retour des grisailles sur la Basse Bretagne (nuages arrivés dans la nuit), au passage d’une petite perturbation coincée entre l’anticyclone atlantique et celui centré sur la Scandinavie. Bonne fête à Aimé et Dagan. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce mardi, le ciel de la matinée nous offre un joli dégradé d'Est en ouest : les nuages -de plus en plus nombreux en allant vers le Finistère donnent quelques averses parfois orageuses, alors que le ciel reste bien dégagé sur l'Ille-et-Vilaine. La douceur est au rendez-vous dès le lever du jour :  15 à 18° au réveil, voilà qui devrait nous aider à sortir du lit ! 

C’est bien l’impression de beau temps qui domine l’après-midi, aidée par des températures estivales, mais les nuages aussi seront de la fête et si l'activité pluvio-orageuse sur la Basse Bretagne se calme vers la mi-journée, elle reprendra des forces à l’approche de la soirée, donnant quelques averses orageuses. Et il va faire chaud, très chaud même : 20 à 24° sur l’ouest breton et les bords de mer, 28 à 33 de Nantes au Mans pour les maximales.

Mercredi ça se gâte, on retrouve un temps bien de chez nous et si les pluies restent faibles elles ont de l’endurance ! Jeudi  le temps reste couvert et faiblement pluvieux. Puis vendredi, le temps s’améliore par l’ouest dans l’après-midi. Les températures continuent de baisser mais les maximales pointent encore au-dessus des 20°.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information