Météo en Bretagne : vigilance orange orages sauf sur le Finistère

Morbihan, Côtes d'Armor et Ille-et-Vilaine sont placés en vigilance orange orage et jaune pour la pluie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des orages jusqu’à ce jeudi soir. Tous les départements bretons à l’exception du Finistère sont en vigilance orange. Ils  sont également placés en vigilance jaune en raison du risque de forts cumuls de pluies. Les orages et les ondées se déclenchent assez fréquemment jusqu’à ce jeudi soir. Dès le matin, les ondées orageuses accompagnées de coups de vent, éclatent par endroit. Seul le Finistère est épargné, le temps est moins lourd : 14° le matin sur Brest, alors qu’il fait déjà 19 à 21 ° de Rennes au Mans.

L'après-midi

Même programme l’après-midi, les orages peuvent être violents et accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent. Plus à l’Ouest, vers le Finistère, seules des ondées isolées se déclenchent. On note aussi un net écart de températures, 25 à 30 ° à l’est d’une ligne Nantes/ Rennes, autour de 20 ° sur l’Ouest Bretagne. En mer, vent de secteur nord-ouest 2 à 4 Beaufort fraîchissant localement ouest à nord-ouest  force 3 à 5 d’Ouessant à Penmarc’h.


Ce week-end

Du soleil à l’horizon de votre week-end ! mais la fraîcheur revient.
De belles éclaircies vendredi avec encore un petit risque d’averses isolées vers le littoral de la Manche. Les maximales redescendent jusqu’à 20 °.
Du soleil pour samedi et dimanche mais les maximales repassent en dessous des normales.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information