Morbihan, Côtes d'Armor et Ille-et-Vilaine sont placés en vigilance orange orage et jaune pour la pluie.
Des orages jusqu’à ce jeudi soir. Tous les départements bretons à l’exception du Finistère sont en vigilance orange. Ils sont également placés en vigilance jaune en raison du risque de forts cumuls de pluies. Les orages et les ondées se déclenchent assez fréquemment jusqu’à ce jeudi soir. Dès le matin, les ondées orageuses accompagnées de coups de vent, éclatent par endroit. Seul le Finistère est épargné, le temps est moins lourd : 14° le matin sur Brest, alors qu’il fait déjà 19 à 21 ° de Rennes au Mans.L'après-midi
Même programme l’après-midi, les orages peuvent être violents et accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent. Plus à l’Ouest, vers le Finistère, seules des ondées isolées se déclenchent. On note aussi un net écart de températures, 25 à 30 ° à l’est d’une ligne Nantes/ Rennes, autour de 20 ° sur l’Ouest Bretagne. En mer, vent de secteur nord-ouest 2 à 4 Beaufort fraîchissant localement ouest à nord-ouest force 3 à 5 d’Ouessant à Penmarc’h.
Ce week-end
Du soleil à l’horizon de votre week-end ! mais la fraîcheur revient.De belles éclaircies vendredi avec encore un petit risque d’averses isolées vers le littoral de la Manche. Les maximales redescendent jusqu’à 20 °.
Du soleil pour samedi et dimanche mais les maximales repassent en dessous des normales.