Le ciel breton sera chargé ce dimanche dans la matinée, avec de possibles averses. L'après-midi sera plus estival.
Un temps gris sur l’ouest agrémenté de petites ondées et de brumes inaugure votre matinée. En allant vers l’est, le ciel s’éclaircira.
Il y a beaucoup de vents sur la côte des légendes et la douceur n’aura pas disparue : 14° à Rennes, un ou deux degrés de plus ailleurs.
La Bretagne aura meilleur mine l’après-midi renouant avec l’embellie, mais il y aura toujours le risque de quelques averses.
Ces contrastes joueront sur les températures : il fera 20° à Brest, et jusqu’à 24° à st Malo et 25° à Rennes.
Pour la navigation côtière, vous aurez un vent dominant de secteur sud-ouest 3 à 5 beaufort, parfois 6 sur la pointe bretonne. La mer sera agitée à forte, sauf entre la Hague et Bréhat et la visibilité localement réduite sous les averses.
Quelques mots sur la semaine à venir ?
La fraicheur fait son grand retour, nous aurons de quoi nous distraire lundi avec les cumulus sur le nord et l’ouest.Mardi la fraicheur progresse, les nuages chahutent le soleil et provoquent quelques brèves pluies
Mercredi : toujours un soleil contrarié. Il fait 10° le matin, 20° l’après-midi, et ce n’est pas cher payé.
Ce dimanche 10 juillet le soleil jettera ses premières lueurs sur rennes à 6h18, sinon pour les amateurs de navet, il est temps de semer. Allez, au boulot !