Un soleil à mi-temps et des petites pluies, voilà le programme météo pour ce dimanche. La suite de la semaine s'annonce bien meilleure, avec peut-être quelques jours d'été.
Un flux de nord-ouest circule sur nos régions dans des champs de pressions relativement élevés. Hausse des pressions grâce à l’influence croissante de l’anticyclone centré sur l’Atlantique.
Mais les nuages restent au programme demain sur la Bretagne, avec des pluies sporadiques à l’ouest.
Sur les Pays de la Loire, les brumes et les nappes de brouillards présentes au nord s’estompent au profit d’éclaircies fugaces parmi les bancs nuageux .
Le vent d’ouest à sud-ouest se lève en cours de matinée.
Les minimales en petite hausse se rapprochent des normales, 10 à 13 °.
L’après-midi le soleil se faufile entre les nuages sur l’est et le sud des Pays de la Loire.
A l’ouest en revanche le ciel se couvre en donnant des précipitations éparses, le vent d’ouest à sud-ouest soutenu atteint 40km/h en rafales.
Ces pluies faibles se généralisent la nuit suivante en devenant fréquentes en Bretagne.
Les maximales peinent toujours à atteindre les normales d’une fin de printemps, elles s’échelonnent de 18 et 20 degré, 21 ° pour Laval .
La suite
Lundi , premier jour de l’été, ça s’arrose ! temps couvert et faiblement pluvieux, avec des pluies fréquentes et plus notables au nord, maximales comprises entre 18 et 20°
Mardi, c’est l’été, enfin presque ! les nuages s’éclipsent l’après-midi et ça se réchauffe sur l’est, on attend 23 °
Mercredi, soleil radieux au sud. Au nord , les nuages résistent en semant encore des averses. Les maximales atteignent 25 à 27 °