Météo : les prévisions en Bretagne pour le dimanche 31 octobre

Un passage à l’heure d’hiver ébouriffant, les perturbations s’enchaînent à toute vitesse pour le dernier jour du mois d’octobre. Au passage ne manquez pas les fêtes de Quentin et Beuzi pour le calendrier breton.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin

Réveil agité et bien arrosé ce dimanche la vigilance jaune  (vent fort ) est activée sur les départements du Finistère ( les rafales atteignant jusqu’à 100 km/h), les Côtes d’Armor et le Morbihan( avec des pointes de vent de 90 km/h), et les cumuls de pluie  seront importants de 30 à 50 millimètres d’eau sur la période. Une accalmie se dessinera sur le Finistère en fin de matinée. Les minimales affichent 9 à 13 degrés de Saint-Brieuc à Belle-Ile.

Cet après-midi

Le soleil fait de belles apparitions, on croise quelques averses et beaucoup de vent sur la pointe Bretagne 50 à 70 km/h en rafales. On note une petite fraîcheur cotés maximales : 14 à 17 degrés du nord au sud.

Et pour le début de semaine…

Lundi

La temps s’annonce chaotique et venté, les averses parfois copieuses s’accompagneront de coups de tonnerre du Léonard au Trégor les températures reculent un peu.

Mardi

 La matinée est marquée par une forte activité, des averses dans le sud qui s’atténueront l’après-midi.

Ephéméride

Lever et coucher de soleil à Rennes : 7.52 / 17.51 (-4min) attention passage à l'heure d'hiver ,on retarde ses pendules d'une heure

Coefficients de marée : 38/45

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information