Un passage à l’heure d’hiver ébouriffant, les perturbations s’enchaînent à toute vitesse pour le dernier jour du mois d’octobre. Au passage ne manquez pas les fêtes de Quentin et Beuzi pour le calendrier breton.
Ce matin
Réveil agité et bien arrosé ce dimanche la vigilance jaune (vent fort ) est activée sur les départements du Finistère ( les rafales atteignant jusqu’à 100 km/h), les Côtes d’Armor et le Morbihan( avec des pointes de vent de 90 km/h), et les cumuls de pluie seront importants de 30 à 50 millimètres d’eau sur la période. Une accalmie se dessinera sur le Finistère en fin de matinée. Les minimales affichent 9 à 13 degrés de Saint-Brieuc à Belle-Ile.
Cet après-midi
Le soleil fait de belles apparitions, on croise quelques averses et beaucoup de vent sur la pointe Bretagne 50 à 70 km/h en rafales. On note une petite fraîcheur cotés maximales : 14 à 17 degrés du nord au sud.
Et pour le début de semaine…
Lundi
La temps s’annonce chaotique et venté, les averses parfois copieuses s’accompagneront de coups de tonnerre du Léonard au Trégor les températures reculent un peu.
Mardi
La matinée est marquée par une forte activité, des averses dans le sud qui s’atténueront l’après-midi.
Ephéméride
Lever et coucher de soleil à Rennes : 7.52 / 17.51 (-4min) attention passage à l'heure d'hiver ,on retarde ses pendules d'une heure
Coefficients de marée : 38/45