On attend l’été, le mois de juin se termine sous les averses avec un thermomètre frileux, on fête Pierre et Paul ce mardi, Per pour le calendrier breton.
Ce matin
Le ciel aura un aspect très nuageux, les ondées ne seront jamais très loin.Il ne fait pas chaud 9 degrés à Fougères et Redon, 11 ou 12 degrés ailleurs 13 degrés dans les îles.
Cet après-midi
L’ouest et le littoral atlantique vont tirer leur épingle du jeu et restent à l’écart des gouttes ce sera même assez ensoleillé en fin de journée. L'est du Morbihan, les côtes d’Armor l'Ille et Vilaine seront davantage concernés par les averses, comptez 17 à 21 degrés de Bréhat à Vannes.
Mercredi
Le temps est souvent très nuageux en matinée l'après-midi ramène le soleil et un peu d’instabilité dans les terres. Températures sans grand changement. 12 à 13 degrés pour les minimales, 19 à 21 pour les maximales.
Jeudi
C’est à peu de chose près le même scénario : une matinée souvent grise, des éclaircies l'après-midi et parfois sous les cumulus du centre Bretagne une ondée. Les températures sont en légère hausse.
Ephéméride du mardi 29 juin
Levet et coucher de soleil : 6.11 -22.11 (-1min.)
Coefficients de marée : 75/ 70