Voilà un week-end de Pentecôte ébouriffant, une dépression chassant l’autre ,nous fêtons Emile et Aotrom pour le calendrier breton.
Ce matin
En attendant mieux… la matinée sera chaotique sous un ciel chargé, venté, avec des averses généralisées .Celles-ci seront orageuses et ponctuées de coups de tonnerre côté atlantique et les températures minimales inchangées : 7 et 9 degrés ,10 ou 11 en bord de mer.
Cet après-midi
Les averses orageuses vont toucher toute la région en s'accompagnant de grésil ou de grêle et de rafales de vent une amélioration se dessine en soirée.Les maximales, en légère baisse, vont de 13 à 16 degrés
Les jours suivants…
Dimanche quelques éclaircies matinales fleurissent avant l’arrivée d’une nouvelle dégradation , les premières gouttes arrivent sur le Finistère en début d'après-midi il fait un peu frais pour la saison 6 degrés au petit jour et 16 degrés en journée.
Lundi la perturbation est passée place aux ondées on gagne un peu côté degrés 9° le matin ,17 l’après-midi.
Goëland volant le bec en avant, signe de mauvais temps, Goëland volant sur le dos, il ne fera pas beau, Goëland ne volant plus ... F'ra pas beau non plus.
Ephéméride du samedi 22 mai
Levet et coucher de soleil : 6.21-21.49 (+3min)
Coefficients de marée : 53/59