Juillet se termine et l’été se poursuit sur un mode très tempéré le thermomètre baisse un peu ,on fête Ignace et Jermen (Germain en breton).
Ce matin
Le soleil fera de brèves apparitions parmi les cumulus, à noter quelques averses sur l’ouest breton, et le vent se fait discret. Côté températures on régresse il fera le plus souvent 13 et 14 degrés, Belle-Ile : 16 degrés.
Cet après-midi
L’instabilité se manifeste un peu plus le risque de se prendre une averse sera étendue à toute la région pourtant le soleil arrivera à percer parmi les nuages et le vent d’ouest animera notre après-midi. Le thermomètre affiche des valeurs toujours en dessous des moyennes d'une fin juillet,19 à 22 degrés, 20 degrés à Morlaix, Rostrenen et Saint Malo, 21 degrés à Vannes.
Et ensuite …
Dimanche et lundi le temps reste changeant des averses se produisent sous un ciel où se querellent cumulus et soleil. Et le vent d’ouest est plus sensible.La fourchette des températures minimales sera comprise entre 12 à 14 degrés et celle des maximales s’étagera de 18 à 23 degrés du littoral nord au sud-est de la région.
Ephéméride du samedi 31 juillet
Lever et coucher du soleil : 06.41/ 21.47 (-3 min)
Coefficients de marée : 50/55