Météo : les prévisions en Bretagne pour le samedi 4 décembre

Publié le
Écrit par Léo Paillard
Grandes marées à Larmor-Plage
Grandes marées à Larmor-Plage © C. Gougeon - France Télévisions

Copieuses ondées, bonnes rafales de vent et même giboulées orageuses ce samedi !

Ce matin

Ce week-end de grandes marées débute avec un temps instable porteur d'averses. Un risque de grésil s'ajoute aux copieuses ondées dans le Trégor et le Léon. Le vent de nord-ouest souffle bien en bord de mer, entre 60 et 80 km/h. Les minimales sont proches des normales saisonnières : de 4 à 8 degrés, des terres vers le littoral.

Cet après-midi

Les averses ne faiblissent pas et des giboulées orageuses se manifestent le long des côtes de la Manche. Le vent de son côté, reste tumultueux avec des rafales jusqu’à 90 km/h dans le Finistère. Les maximales, comprises entre 9 et 12 degrés, baisseront rapidement en fin de journée.


La tendance pour dimanche et lundi 


L'instabilité persistera au nord de la région dimanche, où de bonnes giboulées sont attendues. Le reste de la Bretagne profitera de quelques éclaircies. Une nouvelle perturbation traversera ensuite notre région lundi. De la pluie et du vent pour débuter la semaine ! 

L'éphéméride du samedi 4 décembre 2021


Fêtes à souhaiter : Barbara et Barban pour le calendrier breton
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 8h40/17h17 (-1 mn)
Coefficients de marée : 100/102

Pensée du jour

Le temps et la marée n'attendent personne.

Proverbe allemand

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.