Météo : les prévisions pour le jeudi 23 décembre

Publié le
Écrit par Carole Ponvert

Ce jeudi 23 décembre, il faudra bien se couvrir car il va faire encore frais dehors. Bonne fête à Armand avec un soleil qui va se lever à 8 h 56 et se coucher à 17 h 19.

Il aura encore fait froid cette nuit mais sur l’Est Breton les valeurs vont vite remonter en cours de matinée. Côté ciel, c’est la grisaille qui va dominer avec un ciel couvert, chargé et accompagné de faibles pluies sous un vent de Sud avec des rafales à 50 km/h près de côtes.

Les températures minimales vont afficher -1° dans les rues de Rennes ou de Redon mais partout ailleurs, elles seront positives et plus douces en se rapprochant des littoraux. On attend 6° à Brest et 5° à Quimper ! 

L' après-midi, la grisaille va perdurer à l’Est alors que les éclaircies vont réapparaitre par l’Ouest. Au passage des pluies, le vent de Sud Sud-Ouest va s’accentuer un peu. Les températures maximales vont s’échelonner de 9 à 13° des terres vers les bords de mer.

Vendredi et samedi

Ambiance douce mais humide pour Noël puisque durant ces deux jours, les épisodes de pluie vont se succéder avec quelques bons coups de vent de secteur Sud. Les températures vont évoluer de 6 à 12°.