Météo : les prévisions en Bretagne pour le lundi 29 juin, un beau soleil intermittent

Après la petite accalmie attendue ce lundi, une nouvelle perturbation arrivera par l’ouest avec son lot de nuages et d’humidité
 
Le bleu de Dinard
Le bleu de Dinard © Nathalie Coulon
Au cours de la matinée, des nuages encombreront un peu le ciel à l'ouest et au sud de la région, partout ailleurs, le soleil brillera généreusement sous un vent d’ouest, soutenu avec des pointes entre 40 et 50 km/h au nord-ouest.

Au lever du jour, les températures en baisse et en dessous de moyennes de saison, oscilleront entre 10 et 12° jusqu’à 14° dans nos îles.

L’après-midi, les éclaircies domineront la situation entre des passages nuageux inoffensifs puis en soirée, ils seront un peu plus nombreux à l'ouest de la région, le vent de secteur Ouest restera sensible.

Les températures maximales stationnaires et un cran en dessous des normales d'une fin juin afficheront 18 à 21° au meilleur du jour.

Mardi rimera avec gris, de petites pluies éparses se généraliseront peu à peu par l'ouest sous un ciel sombre puis elles se feront plus rares en fin de journée.

Mercredi, le soleil n’obtiendra pas la majorité, tout juste un strapontin pour voir passer les nuages et les petites ondées dans une atmosphère toujours aussi fraiche avec des maximales comprises entre 18 et 22°.

L'éphéméride:
Aujourd’hui nous fêtons les Pierre / Paul
Lever/coucher du soleil à Rennes : 06h11 / 22h11 (0 mn)
Coefficients de marée : 59/ 59

#SoyezPrudents

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo