Météo : les prévisions pour le dimanche 26 janvier

Plérin / © Paulette Hervé
Plérin / © Paulette Hervé

Un dimanche après midi sous la pluie ! Bonne fête à Paule et Konhouarn. 

Par Sabine Marie-Murgue


La grisaille brumeuse est toujours d'actualité au lever du jour. Sur l'est de la Bretagne quelques timides et éphémères trouées peuvent percer en matinée avec l'arrivée, à nouveau, de pluies faibles par l'ouest. Le vent de Sud à Sud Sud-ouest devient modéré. Les minimales en hausse s’étagent de 4 et 6 degrés de Fougères à Brest,7 à 9 sur les îles.

L’après-midi se déroule sous le ciel gris et les pluies continues. Le vent de Sud Ouest se renforce. Il souffle en rafales 50/60km/h au passage du front, localement 70km/h sur les iles du Morbihan. Les températures homogènes plafonnent autour des 10 et 11 degrés, 12 pour les îles du Ponant. 


Menu du début de semaine ? Pas mieux.


Les pluies restent au menu lundi, temps perturbé avec la traversée d’ouest en est de précipitations temporairement modérées. Quelques averses orageuses arrivent sur les côtes nord du Finistère la nuit suivante. Le vent de Sud-Ouest modéré dans les terres est assez fort près de côtes. Il va se renforcer dans la nuit de lundi à mardi avec des rafales entre 60 à 70 km dans l'intérieur et 80 à 90km/h sur la façade atlantique.

Après le coup de vent de la nuit précédente, affectant essentiellement les côtes atlantiques, le temps mardi reste agité avec des averses fréquentes, parfois orageuses près des côtes de Manche, accompagnées parfois de grésil 



 

Sur le même sujet

Les + Lus