Météo : les prévisions du mercredi 4 mars

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Coulon
Vallée de l'Aff à Brocéliande
Vallée de l'Aff à Brocéliande © K. Veillard - France Télévisions

Une perturbation pluvieuse circule sur nos régions au sud d'une dépression centrée sur l'Irlande. Le soleil levant est attendu autour de 07 h 44 et le coucher autour de 18 h 57 et nous fêterons les Casimir et Elven pour le calendrier breton. Coefficient de marée : 33 / 33
 


Le réveil se fera ce matin sous un ciel gris et maussade. Les pluies concerneront toute la Bretagne au fil des heures en se renforçant durablement. Le vent de sud modéré à assez fort soufflera avec des rafales jusqu’à 60 km/h en bord de mer. Au petit matin, les minimales afficheront 2 à 5° jusqu’à 8° dans nos îles.

Ce temps couvert et pluvieux se maintiendra en début d'après-midi puis les averses cesseront, laissant un ciel variable avec peu d'éclaircies. Le vent assez fort s’orientera à l'ouest jusqu’à 60 km/h. Les températures en hausse oscilleront entre 10° et 14° d’Ouest en Est au meilleur du jour. 

De nouvelles pluies s’inviteront demain soir jusqu’à jeudi matin, elles seront suivies de belles éclaircies. Même scénario pour vendredi mais avec quelques averses en journée.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.