Météo : les prévisions du vendredi 3 janvier

Larmor-Plage / © Marie-Hélène Stinnes
Larmor-Plage / © Marie-Hélène Stinnes

On a un bel anticyclone au large du Portugal, mais visiblement, il préfère danser le Malhão, plutôt que de s’atteler au déblayage du ciel. Ce 3 janvier, bonne fête à Geneviève et Jenovefa
Coefficient de marée : 40 / -

Par Catherine Le Masson


C’est donc en toute modestie que la pluie a fait son retour par l’ouest cette nuit. Elle concerne toute la basse Bretagne ce matin, tandis que le soleil tente une timide partie de cache-cache plus à l’est. Le vent est moins sensible qu’aujourd’hui, mais son orientation au sud-ouest nous garantit des minimales confortables, comprises entre 6 et 8 degrés. 9 sur les îles.

L’après-midi est quand même un peu plus agréable, une fois disparues les petites pluies qui peuvent encore tomber après le déjeuner. Les éclaircies sont parfois laborieuses, mais le soleil se retrouve seul à la manouvre près des abers. Le vent a tourné au nord-ouest en poussant d’un cran. Extrême douceur des maximales qui affichent de 11 à 13 degrés.

La suite, c’est un week-end plutôt sympathique, avec du soleil pour tout le monde, sauf sur l’Ille et vilaine dimanche, où le ciel sera moins lumineux. Côté température, on change la donne, avec de 1 à 4 degrés seulement à l’aube et le retour de petites gelées. L’après-midi les maximales restent correctes.


 

Sur le même sujet

Les + Lus