Météo en Bretagne : on s'approche du parfait

© peterl1084
© peterl1084

C’est à nouveau une belle semaine qui s’annonce, avec parfois quelques nuages en plus mais aussi quelques degrés en moins… Bref, c’est juste parfait. Cerise sur le gâteau : des ondées s’occuperont de l’arrosage au cours de la journée de mardi.

Par Sandra Chenu

Ce lundi, c’est donc une belle matinée qui nous attend, tranquille et généralement peu nuageuse, sauf sur le Finistère où les nuages s’annoncent un peu plus nombreux.

Les températures pourront parfois être un peu fraîches au réveil : 11° en centre Bretagne, 11 à Laval, mais jusqu’à 14 ou 15° sur les îles… Des températures qui ne tarderont pas à prendre de la hauteur.

Le vent s'oriente sud au sud-Est, il reste faible sur les Pays de la Loire, modéré sur la Bretagne et assez fort en mer d'Iroise, et le soleil domine l’après-midi même si quelques bancs nuageux se forment sur la frange littorale avec les effets de brises.

Retour de la chaleur ce lundi également : on attend 21 à 23° sur les côtes bretonnes, 24 à Rostrenen, 27 à Rennes, 28 à Nantes et jusqu’à 30° au Mans pour les maximales.

Mardi les nuages s’occupent donc de l’arrosage même si les pluies restent faibles.

Mercredi il fait un peu moins chaud, mais jeudi, c’est reparti le soleil fait regrimper les thermomètres.

Vendredi c’est grand soleil pour tout le monde et retour des fortes chaleurs

Nous fêtons Mariette et Nolwenn et le soleil fera le jour de 6 h 14 à 22 h 07. 

Sur le même sujet

La Lorientaise 2019 : l'échauffement avant le départ

Les + Lus