Une perturbation peu active circule dans des champs de pressions moyens et dans un flux de sud-ouest.
Après le passage cette nuit sur l’ouest de petites pluies éparses, les brumes présentes au nord-est au lever du jour sont parfois tenaces.
Des éclaircies furtives tentent quelques percées sur l’ouest Bretagne.
En mi-journée, Le ciel gagne un peu en luminosité à l’est et au sud des Pays de Loire.
Le Vent de secteur nord-est dominant est faible
Les minimales toujours voisines des normales saisonnières s’étagent de 1 à 5 degrés de Carhaix à la Roche sur Yon.
Même carte du ciel l’après-midi, nuages dominants avec un soleil toujours au compte-goutte sur l’ouest Bretagne, l’est des Pays de la Loire et la Vendée.
Ça bouge en revanche du côté du thermomètre, les maximales en hausse s’échelonnent de 7 à 11 degrés des terres du nord à celles du sud.
Le reste de la semaine
Lundi, les pluies faibles éparses au nord-ouest de la Bretagne se généralisent peu à peu par le nord-ouest au fil de la journée. Les averses entrecoupées d’éclaircies prennent le relai vers midi. Le Vent de sud-ouest, assez fort à l’ouest atteint 80 km/h en rafales près du littoral nord-ouest, en devenant partout soutenu l’après-midiMinimales comprises entre 2 et 4 degrés dans les terres, 4 à 6 degrés près du littoral. On attend 10 à 12 degrés l’après-midi, parfois 13 degrés sur le littoral nord-ouest.
Ciel de traîne encore mardi d’alternance d’éclaircies et d’averses qui deviennent fréquentes au nord l’après-midi. Le vent de secteur ouest parfois fort atteint 90 km/h sur le littoral nord.
Minimales comprises entre 5 et 10 degrés, 8 à 13 l’après-midi.