Fini le grand soleil, place aux averses ! Ce dimanche, jour de fête des mères, les nuages laisseront de temps en temps la place aux éclaircies, mais des orages peuvent encore éclater.
DIMANCHE MATIN :
Le réveil se fait dans une ambiance brumeuse, sous un ciel encombré de nuages bas. Quelques ondées parfois orageuses se déclencheront essentiellement à l'est d'une ligne Vitré/Angers. Les thermomètres en forme afficheront déjà 12 à 15 degrés au lever du jour.
DIMANCHE APRES-MIDI :
Peu de changement, les nuages bourgeonneront à nouveau apportant des averses isolées sur la pointe bretonne et encore des orages dans la moitié Est de la région. Partout ailleurs, les éclaircies batailleront avec des passages nuageux.
Les températures en légère baisse indiqueront 18 degrés à Brest, 20 à Bréhat et Saint-Brieuc, 21 à Vannes, 22 à Cancale et 24 à Rennes.
DEBUT DE SEMAINE :
Ce temps perturbé se poursuivra en début de semaine. Lundi, des ondées orageuses concerneront principalement l’Est. Le reste de la Bretagne restera davantage sous le soleil avec quelques nuages inoffensifs.
Une instabilité orageuse dominera la journée de mardi dans tous nos départements.
Et retour au calme, ce sera pour mercredi avec de belles périodes ensoleillées après quelques brumes matinales. Les températures resteront stables et agréables.
EPHEMERIDE :
Dimanche 27 mai, c'est la fête des mères, certes, mais nous fêtons aussi Augustin et Eotin . Le soleil se lève à 6h16 pour se coucher à 21h54.