Vendredi sera un peu tristounet avec brouillards et quelques averses mais une embellie semble poindre par le nord. Le soleil devrait montrer son nez dans le week end mais les températures elles sont à la baisse...
Vigilance jaune orage maintenue jusqu’à demain soir sur l'est, mais une embellie se dessine par La Manche. Le courant de nord-est de la dépression qui est centrée sur la Hongrie circule toujours sur nos régions. Pendant ce temps là l’anticyclone islandais gagne les iles britanniques.Demain matin le temps se couvre, la grisaille s’accroit, des brumes et brouillards se forment. Les averses sont faibles et éparses. Le vent de nord-ouest est modéré.
Au petit matin, les minimales, homogènes oscillent entre 10°à l'est de la région et 12° sur les îles de la côte Sud.
L’après-midi, l'amélioration gagne lentement par la Manche. Les nuages se transforment lentement en cumulus, et donnent quelques ondées faibles et éparses. Des éclaircies fugaces apparaissent, devenant généreuses sur la baie de Saint Malo en fin de journée. La grisaille persistera sur la Cornouaille et le Morbihan.
Les maximales homogènes s’échelonnent de 17°à 19° à Rennes notamment.
Météo marine
Sur les côtes de la Manche : vent Nord Est, 4 Beaufort. Mer peu agitée.Sur les côtes Atlantique : Vent d’ouest 3 à 4 Beaufort. Mer agitée.
Les jours à venir
Samedi, belle journée ensoleillée avec quelques cumulus. Il fera frais, nous perdons jusqu’à 3 degrés.Dimanche matinée ensoleillée et une après midi couverte.
Lundi de belles éclaircies avec un faible risque d’averses.
Nous gagnerons 4 minutes de soleil .