Après "dissipation des brumes matinales", selon la formule consacrée, le soleil dominera sur les quelques nuages. Le fond de l'air sera frais.
L’anticyclone centré sur le nord de l’Europe apporte des hautes pressions sur nos régions dans un flux de nord-ouest, nous offrant une belle journée d'automne.
Après dissipation des brumes présentes sur le nord-est des Pays de Loire aux aurores, et des bancs nuageux sur l’ouest Bretagne, le soleil rayonne dans un ciel peu nuageux.
Rayons bienfaiteurs car l’atmosphère s’annonce fraîche bien le matin : 5° à Rostrenen et La roche sur Yon, 6 ° à Laval , 7 ° au Mans.
Le ciel garde ses bonnes dispositions l’après midi, toujours aussi ensoleillés , mais il se voile par l’Ouest avec l’incursion de nuages élevés.
Les maximales proches des normales saisonnières s’étagent de 16 à 18 °.
Sur les côtes souffle un vent de secteur est sensible 3 à 5 Beaufort.
la mer sera belle à peu agitée, agitée sur la pointe bretonne. Bonne visibilité.
Un beau week end pour ramasser les châtaignes
Samedi le soleil reprend ses quartiers après dissipation des bancs de brume et des stratus présents sur l’est des Pays de Loire.Les nuages d’altitude sont souvent assez denses pour voiler le soleil mais le temps demeure assez agréable.
Le Vent d’est à nord-est reste sensible. Les maximales seront comprises entre 15 à 19°
Dimanche, les nuages élevés voilent parfois le soleil mais le temps reste assez engageant.
Le Vent de nord-ouest soutenu atteint 40 à 50 km/h en rafales près de la Manche.
Lundi, le soleil est assez généreux dans un ciel parcouru de nuages élevés, chassant peu à peu la fraîcheur de l’aurore, mais le vent de secteur nord est reste sensible.