• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo: une belle journée de fin d'été

Audierne, Nadine Le Bescond-Nezet
Audierne, Nadine Le Bescond-Nezet

Une belle journée dominicale  nous attend, idéale pour mettre le nez dehors , faire un herbier avec les enfants, améliorer son quota de vitamine D !

Par Stéphane Grammont

Placé sous la protection de conditions anticycloniques, nous aurons une matinée calme durant laquelle les brouillards matinaux se dissiperont. Les cumulus encore nombreux sur la Bretagne, apporteront un peu de distraction.

Le soleil sera plus généreux sur les Pays de la Loire.

A la faveur de la nuit, le thermomètre se rafraîchit dans l'intérieur des terres. Il fera de 7 à 9 degrés au point du jour, et 11 à 12 degrés près de la mer et sur les îles.

Tout juste décoratifs, les cumulus fort nombreux l’après-midi feront peu de concurrence au soleil. Une situation  favorable à un regain de douceur. le thermomètre pourrait monter localement jusqu'à 22 degrés en Ille-et-Vilaine. localement ,nous pourrions enregistrer jusqu'à 22 degrés en Ille et dans les Pays de la Loire, 18 degrés en bord de Manche, 19 à Brest, 21° au Mans.

Lundi, le  changement sera assez radical avec l’arrivée de la pluie. Les éclaircies s’amenuisent, un bon vent de sud ouest souffle sur les côtes.

Mardi matin se met en place un ciel de traîne avec son cortège de nuages d’ averses, plus copieuses en soirée, des Côtes d’Armor à la Sarthe.

Dimanche 20 septembre, nous fêtons les Davy , et les Gwenlaouen. 

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus