Migrants en Bretagne : des mineurs accueillis dans trois communes

En Bretagne, trois communes s'apprêtent à recevoir des migrants mineurs en provenance de Calais (62). Il s'agit des villes de Saint-Cast-le-Guildo (22), de Clohars-Carnoët (29) et de Port-Navalo (56).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les villes de Saint-Cast-le-Guildo (22), de Clohars-Carnoët (29) et de Port-Navalo (56) s'apprêtent à accueillir des migrants "mineurs isolés". Les premiers cars seraient partis de Calais vers 8 h 30 ce mercredi matin.

Saint-Cast-le-Guildo

Une trentaine de mineurs afghans sont arrivés ce mercredi après-midi. Ils seront logés au centre de vacances EDF. La maire (PS) de la commune était présente pour les accueillir.

Josiane Allory a été informée de l'arrivée de ces migrants jeudi dernier et aurait souhaité être prévenue plus tôt.

Clohars-Carnoët

La commune finistérienne accueille "35 mineurs de la 'Jungle'" a indiqué le maire (PS). Ces migrants, originaires du Soudan, sont venus avec trois accompagnateurs anglais. Ils doivent séjourner à Clohars-Carnoët le temps d'effectuer les démarches de régularisation.

Le maire a été prévenu de la potentielle venue de ces migrants mardi. L'information lui a été confirmée ce mercredi.

Port-Navalo

Quelque 12 mineurs sont arrivés dans la nuit de vendredi à samedi. Ils doivent être accueillis au centre de vacances EDF. D'autres doivent les rejoindre ce mercredi, dans la soirée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité