En Bretagne, trois communes s'apprêtent à recevoir des migrants mineurs en provenance de Calais (62). Il s'agit des villes de Saint-Cast-le-Guildo (22), de Clohars-Carnoët (29) et de Port-Navalo (56).
Les villes de Saint-Cast-le-Guildo (22), de Clohars-Carnoët (29) et de Port-Navalo (56) s'apprêtent à accueillir des migrants "mineurs isolés". Les premiers cars seraient partis de Calais vers 8 h 30 ce mercredi matin.
Saint-Cast-le-Guildo
Une trentaine de mineurs afghans sont arrivés ce mercredi après-midi. Ils seront logés au centre de vacances EDF. La maire (PS) de la commune était présente pour les accueillir.Josiane Allory a été informée de l'arrivée de ces migrants jeudi dernier et aurait souhaité être prévenue plus tôt.
Clohars-Carnoët
La commune finistérienne accueille "35 mineurs de la 'Jungle'" a indiqué le maire (PS). Ces migrants, originaires du Soudan, sont venus avec trois accompagnateurs anglais. Ils doivent séjourner à Clohars-Carnoët le temps d'effectuer les démarches de régularisation.Le maire a été prévenu de la potentielle venue de ces migrants mardi. L'information lui a été confirmée ce mercredi.