Une voiturette a parcouru 10 km en contresens sur la N165 dans la nuit de mercredi à jeudi à hauteur d'Hennebont. Exfiltré par la police, le conducteur a expliqué ne s’être rendu compte de rien. Il n’était pas ivre.
La voiturette a été aperçue pour la première fois vers 4H00 jeudi matin par un premier automobiliste. Aussitôt alertés, les services de police se sont positionnés "en vigie" sur les ponts qui surplombent la voie express RN 165.
Le petit véhicule n'est finalement repéré que dix kilomètres plus loin. Une voiture de police s'engage alors sur la même voie rapide, mais dans le bon sens, avec le gyrophare actionné afin d'attirer l'attention du conducteur de la voiturette.
Lorsque ce dernier se rend enfin compte de la présence de la police, il glisse sur la bande d'arrêt d'urgence d'où il est finalement "exfiltré de sa voiturette avec mille précautions" selon une source policière. Il n'aura donc par bonheur pas causé d'accident.
Il ne s'est pas rendu compte de sa méprise
Le conducteur, un homme de 45 ans habitant à proximité, a alors expliqué avoir croisé une dizaine de véhicules mais ne pas s'être rendu compte de sa méprise.
Il a été placé en garde à vue pendant quelques heures et le test d'alcoolémie s'est révélé négatif. L'homme sera convoqué devant le tribunal de Lorient à l'automne. Il devra notamment répondre du délit de mise en danger d'autrui. La voiturette a été saisie.