Morbihan : la gendarmerie met en garde sur les vols par ruse chez les personnes âgées

Illustration / © Photo PQR - L'Union de Reims via Maxppp - C. P. Paris
Illustration / © Photo PQR - L'Union de Reims via Maxppp - C. P. Paris

La gendarmerie du Morbihan lance un appel à la vigilance auprès des personnes âgées. Ces dernières sont de nouveau victimes de voleurs qui agissent par ruse dans plusieurs endroits du département.

Par T.P.


Le phénomène n'est pas nouveau mais depuis plusieurs jours, plusieurs actes de malveillance envers les personnes âgées à leur domicile ont été rapportés. La gendarmerie du Morbihan met donc en garde et donne les conseils qui s'imposent.

Les forces de l'ordre rappellent que les voleurs sont "imaginatifs" et "utilisent divers prétextes pour pénétrer dans les domiciles de leurs victimes pour dérober l’argent liquide qui s’y trouve (Faux agents EDF, faux techniciens des HLM, faux jardiniers etc…)" . Tout représentant d’une administration ou d’une collectivité est porteur d’une carte professionnelle et les artisans établissent toujours un devis préalable aux travaux.

Les gendarmes conseillent avant tout d'être très prudent et de ne laisser aucun inconnu pénétrer dans son domicile et de n’accepter "aucun service proposé immédiatement en échange d’un règlement en liquide".

Surtout, en cas du moindre doute, il faut refuser l’entrée et appeler le « 17 ».

La gendarmerie qui a diffusé cette nouvelle alerte sur les réseaux sociaux, en appelle aux enfants et petits enfants pour sensibiliser leurs aînés.
 

Sur le même sujet

Xavier Tirel invité du JT pour la seconde ligne de métro à Rennes

Les + Lus