Morbihan : la gendarmerie met en garde sur les vols par ruse chez les personnes âgées

La gendarmerie du Morbihan lance un appel à la vigilance auprès des personnes âgées. Ces dernières sont de nouveau victimes de voleurs qui agissent par ruse dans plusieurs endroits du département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le phénomène n'est pas nouveau mais depuis plusieurs jours, plusieurs actes de malveillance envers les personnes âgées à leur domicile ont été rapportés. La gendarmerie du Morbihan met donc en garde et donne les conseils qui s'imposent.

Les forces de l'ordre rappellent que les voleurs sont "imaginatifs" et "utilisent divers prétextes pour pénétrer dans les domiciles de leurs victimes pour dérober l’argent liquide qui s’y trouve (Faux agents EDF, faux techniciens des HLM, faux jardiniers etc…)" . Tout représentant d’une administration ou d’une collectivité est porteur d’une carte professionnelle et les artisans établissent toujours un devis préalable aux travaux.

Les gendarmes conseillent avant tout d'être très prudent et de ne laisser aucun inconnu pénétrer dans son domicile et de n’accepter "aucun service proposé immédiatement en échange d’un règlement en liquide".

Surtout, en cas du moindre doute, il faut refuser l’entrée et appeler le « 17 ».

La gendarmerie qui a diffusé cette nouvelle alerte sur les réseaux sociaux, en appelle aux enfants et petits enfants pour sensibiliser leurs aînés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information