Un couple de Vierzon adopte un chiot en Bretagne et revient chercher son petit frère aveugle

Ringo et Razmo ont trouvé une famille pleine d'amour et surtout ils ne seront pas séparés. La vie avait pourtant mal commencé pour ces deux chiots issus d'une même fratrie. C'était sans compter sur un couple amoureux des bêtes et l'association bretonne Moustaches et Compagnie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mélody et Pierre, un couple de Vierzon, dans le centre de la France possédait déjà un chien, Pixel, adopté depuis deux ans. Mais ils lui cherchait un compagnon. Naturellement, ils consultent la page Facebook de l'association "Moustaches et Compagnie", grâce à laquelle Pixel est arrivé chez eux. 

Ils tombent sur la photo de Ringo, trois mois, un croisé husky et berger, placé dans une famille d'accueil du Morbihan en attendant de nouveaux maîtres. Le chiot fait partie d'une portée de huit petits, abandonnés dans une poubelle, dont deux seulement ont survécus. De quoi avoir envie de lui donner une vraie chance dans la vie !
 

 

Pris en charge par des familles d'accueil


Forte de 200 familles d'accueil, l'association Moustaches et Compagnie, créée il y a six ans et composée uniquement de bénévoles, a l'habitude de ces situations et met tout en oeuvre pour sauver chiens et chats récupérés par leurs soins.

La portée a été prise en charge par deux familles d'accueil. Ringo et son frère étaient ensemble. Il a fallu leur donner le biberon jour et nuit toutes les trois heures pour les rendre viables. C'étaient les seuls qui n'avaient pas encore trouvé de foyer.

Nathalie Melaine, présidente association Moustaches et Compagnie

 

Ils font demi-tour pour récupérer le frère aveugle


Dimanche 28 février, Mélody et Pierre se rendent dans le Morbihan chez Léa, famille d’accueil, pour récuperer Ringo. Dans la maison, Razmo, son frère. Atteint d’une cataracte congénitale non opérable selon le vétérinaire, aucune adoption n'est prévue pour lui. 

Pourtant, il ne faudra pas longtemps au couple pour écouter son bon coeur. Possédant une maison avec un jardin, il y aura bien de la place pour trois.

Après avoir pris la route du retour avec Ringo, le couple fait demi-tour et charge Razmo dans la voiture.


Les deux frères ont fait la connaissance de leur nouvel ami Pixel. Trois chiens sous le même toit et une belle histoire.

Pixel, notre chien de 2 ans, s’amuse avec eux comme s’il les avait toujours connus, on ne regrette pas du tout!

Mélody et Pierre

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité