ANIMAUX. Deux perroquets se sont enfuis du Tropical Parc de Saint Jacut les Pins, dans le Morbihan

Un avis de recherche urgent a été lancé par le Tropical Parc de Saint-Jacut-les-Pins, entre Rennes et Redon, pour deux perroquets aras arlequin qui se sont enfuis ce samedi à l'issue d'un spectacle. La zone de recherche est comprise entre 3 et 80 kilomètres autour du parc à thème.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux perroquets s'appellent Coco. Un détail qui n'est pas qu'un clin d'œil, puisqu'on peut les mettre en confiance en leur parlant, avec des " hop, hop", des "Coco, Coco", ou des sifflements.

C'est ce qu'indique l'avis de recherche lancé par les soigneurs du Tropical Parc de Saint-Jacut les Pins, situé entre Rennes et Redon, dans le Morbihan. Trois perroquets aras "arlequin" se sont enfuis après un spectacle, "la symphonie des oiseaux", ce samedi 15 avril. " Ils ont pris peur des rapaces sauvages qui survolaient le site à ce moment-là", précise le communiqué. Des buses et des éperviers tournoyaient au-dessus du parc durant ce spectacle. Un des trois perroquets a été récupéré dans un bois proche du parc.

 
Outre les appeler par leurs noms, les soigneurs donnent quelques conseils pour rassurer les deux beaux perroquets, comme leur présenter des pommes ou des graines. En revanche, il faut éloigner les animaux de compagnie, " qui pourraient leur faire peur". On peut les localiser en tendant l'oreille, pour " détecter des cris inhabituels".
Les deux perroquets peuvent se situer dans une zone comprise entre 3 et 80 kilomètres autour de Saint Jacut les Pins. 


 

Ces deux aras arlequin " sont les oiseaux phares de notre spectacle" indique Gwendal Gicquel, directeur associé du parc, " en plus de leur beauté naturelle, ils sont dotés de capacités exceptionnelles dues à la patience de leurs soigneurs pendant plusieurs années."

Les caractéristiques principales :

 - Perroquet de 1 mètre de longueur de couleur vert, bleu au poitrail orange, dessous d’ailes orange et jaune
- Très gros bec blanc et noir puissant
- Perroquet apprivoisé qui n’a pas peur de l’Homme,
 - Athlètes de haut niveau qui volent et maîtrisent très bien leurs ailes, pensionnaires du parc depuis plus de 7 ans.
- Perroquet pucé et bagué

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information