Les bases logistiques des Mousquetaires ont un besoin urgent de main d'oeuvre et recrutent 600 personnes

Dans cette période de crise sanitaire et de confinement, ce ne sont plus deux repas à domicile que mangent les français, mais trois. Ce qui entraine une augmentation de 20% du trafic dans les bases logistiques des Mousquetaires. Les bras manquent!

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’enseigne de grande distribution Intermarché possède 5 bases logistiques dans l’Ouest. A Saint-Gérand et Neuillac dans le Morbihan. A Argentré, Grand-Fougeray et Erbrée en Ille-et-vilaine.

Depuis le début de la période de confinement, ces bases doivent faire face à une augmentation du volume de marchandises à traiter. La grande majorité des Français reste en effet à son domicile depuis le 16 mars. Dans ces conditions, ce ne sont pas deux mais trois repas par jour qui sont consommés à la maison.

Les provisions nécessaires représentent 20 pour cent d'activité en plus dans les bases logistiques. Un afflux de denrées d'une ampleur inédite. Les sites par lesquels transitent ces marchandises tournent sept jours sur sept.
 



Au total, sur les 25 bases françaises, 600 recrutements sont nécessaires. Préparateurs de commandes, caristes ou chargeurs : les postulants doivent être immédiatement opérationnels.

Dans le Morbihan, la base de Saint-Gérand a réussi à combler son effectif. Mais, à titre d'exemple, il manque encore 15 préparateurs-caristes sur la base de Neuillac.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information